1827 km pour ELA

Publié le dimanche 13 novembre 2022 16:16 - Mis à jour le dimanche 13 novembre 2022 16:22

Après la Dictée d'ELA et la collecte de dons, les élèves s'engagent pour prêter leurs jambes à ceux qui ne peuvent plus courir

Malgré un début de matinée dans la brume, les élèves ont tout donné pour soutenir ELA dans sa lutte contre les leucodystrophies.

Sur un circuit tracé dans le collège par l'équipe des enseignants d'EPS particulièrement motivée et imaginative, ils ont couru au total 1827 km, explosant de plus de 100km le record de 2021.

Le principe est simple : chaque classe forme une seule équipe, constituée de tous les élèves, et se confronte aux autres en réalisant le maximum de tours de circuit.

Le comptage des tours est assuré par les délégués de l'Association sportive d'un autre niveau.

Et le parcours n'est pas simple !

D'une longueur de 650 mètres, il enchaine escaliers, faux plats, course sur synthétique, goudron et herbe .... ou boue selon l'heure de passage !

Après les 8000 euros de 2021, la collecte de dons continue, avec la volonté, la aussi, d'exploser le record de 2020