Evénements

Sonorités latines

Par admin clg-cgirard-chatillonleduc2, publié le jeudi 1 juillet 2021 17:28 - Mis à jour le jeudi 8 juillet 2021 10:13
logo.png
Les élèves de 5ème pratiquant l'Espagnol ont pu assister à une représentation durant laquelle les sonorités latines ont été mises à l'honneur. Découvrez cet événement.

Monsieur Da Silva, (professeurs d’Education musicale), Madame Mille et Madame Caron (professeurs d’espagnol) ont travaillé ensemble autour d'une chanson espagnole de Manu Chao intitulée "Clandestino". Les premiers, d’un point de vue musical et les secondes, d’un point de vue linguistique et culturel.
 C’est l’occasion pour les élèves hispanisants de rencontrer une personne hispanophone et d’entendre parler espagnol avec un accent authentique ! Bernard El Mirá, chanteur et guitariste de flamenco, a vécu son enfance en Andalousie. Rémi Roux-Probel (trompettiste – percussionniste) est un artiste de Dijon ; Ann Fag, la chanteuse, vient d’enregister son premier album intitulé « Home ». Les artistes interprètent avec passion le répertoire traditionnel latino et promeuvent la culture hispano-américaine dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, jusqu’en Suisse.
 Cette heure de concert sera consacrée à un temps de regroupement en salle des Sorentines pour deux groupes classes, dans le respect des consignes sanitaires, afin d’assister au concert final organisé par les musiciens, en live. Cette journée permet de faire entrer la culture dans l’école et de faire prendre conscience aux élèves du fait que le Collège est, certes, le lieu de l'apprentissage, mais aussi celui de la joie et du plaisir d'être ensemble, de découvrir une autre culture et de partager un moment convivial!