EVOLUTION DU PROTOCOLE SANITAIRE A COMPTER DU 21 MARS : LES REGLES D'ISOLEMENT CHANGENT

Publié le jeudi 6 janvier 2022 10:26 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 10:59
isolement.jpg

A compter du lundi 21 mars, le protocole sanitaire modifie les règles d'isolement.

Les élèves de moins de 12 ans, de même que les élèves disposant d’un schéma vaccinal complet, n’ont pas de quarantaine à respecter mais devront réaliser un autotest 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2) ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.
A compter du 21 mars 2022, les cas contacts de 12 ans et plus ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet ne sont plus tenus de s’isoler conformément aux recommandations des autorités sanitaires et en cohérence avec la doctrine en population générale. Ils réalisent également un autotest à J2 ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.

• COVID-19