Protège-cahiers durables.

Par ELISABETH PASTEUR, publié le jeudi 18 janvier 2024 14:07 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2024 14:07
Les protège-cahiers finis.
Les élèves d'Ulis ont cousu des protège-cahiers en feutrine.

Les élèves d'Ulis ont fait des protège-cahiers en tissu. Ils ont commencé par tracer un patron avec une règle et une équerre. Ensuite, ils ont utilisé le patron pour tracer sur de la feutrine. Ils ont découpé le tissu avec des ciseaux. Ils ont épinglé les morceaux de tissu pour que les morceaux ne bougent pas pendant la couture. Ils se sont entrainés à coudre avec une machine. Ce n'était pas toujours facile. Ils ont cousu le protège-cahier avec la machine à coudre. Finalement ils ont décoré avec des boutons cousus à la main. C'était difficile !

Alexandre, Kaylia et Julien, Allan et Guilherme

Cette activité à permis aux élèves du dispositif de mettre en pratique leurs compétences en géométrie et de développer des compétences d'organisation et de planification. Ces protège-cahiers solides et durables pourront les accompagner de nombreuses années.

Bravo à eux pour leur persévérance ! Mme Pasteur