L'espace des éco-délégués

Sortie espace naturel sensible à Passonfontaine avec les 5°C2D1 le 24 avril

Par SOPHIE FAIVRE, publié le jeudi 27 avril 2023 15:05 - Mis à jour le mercredi 3 mai 2023 18:19
24 avril 1.jpg
Une sortie nature accompagnée par un animateur du CPIE du haut Doubs.

Par une matinée froide et pluvieuse, le groupe de 5°C2D1 est parti à la découverte d'un espace naturel sensible constitué d'une zone humide.

Humidité qui a été bien ressentie, car il régnait une ambiance de "lac du Connemara".

Le groupe était accompagné de M. Pommier du Cpie du Haut Doubs, de M. Hanriot -Colin parent d'élève, de Mme Roy et 2 stagiaires (Manon et Elisabeth), de Mme Bai et de Mme Faivre.

Les élèves ont pu observer quelques oiseaux liés au milieu aquatique dont le milan royal.

Un jeu sur les adaptations des oiseaux a été proposé ainsi qu'une étude de carte du site.

Cette sortie a permis de porter à la connaissance des élèves et des accompagnateurs, un site à protéger.