L'espace des éco-délégués

Les élèves du collège conduisent le verger.

Par SOPHIE FAIVRE, publié le lundi 12 décembre 2022 09:14 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2022 11:45
Un verger bien mené.
Des actions concrètes en faveur de la biodiversité.

Ces dernières semaines, les élèves ont pris soin du verger et de la biodiversité de leur collège.

Le pied des arbres a été paillé avec des restes de taille pour protéger les racines, la microfaune et les bactéries du gel et du dessèchement. En plus, la décomposition de ce paillis constituera un apport de matière organique utile pour nourrir les arbres.

Des graines et des vivaces données par la jardinière de la ferme de Flagey et la prof de SVT ont été plantées au pied des arbres. Stachys, Hémérocalles, Iris, Cardes, Ciboule et Ciboule de Chine composeront de beaux massifs au printemps.

Enfin, la mangeoire à oiseaux a été remplie ce qui aidera les volatiles à passer l'hiver et ce qui constituera un spot privilégié d'observation car la mangeoire est juste sous les fenêtres de la salle de SVT.

Le verger est prêt à traverser son deuxième hiver !

Merci à Diego, Joshua, Mathieu, Kalie, Pauline, Lylou, Manon, Malory, Sara, Victor, Mathéo MB et Mathéo S., Mme Stephan, Mme Chéhade, et Mme Pasteur.