Technilab : découverte du lycée Jules Haag

Par AMANDINE ROY, publié le vendredi 12 janvier 2024 13:49 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 13:52
Technilab
Dans le cadre du parcours avenir, une demi-journée de découverte a permis à une quarantaine d'élèves de 3e de découvrir les filières professionnelles et technologiques du lycée Jules Haag à Besançon.

Cette action avait pour but d’informer les élèves, à travers une mise en pratique (création/montage d’un objet technique ou découverte de séances en ateliers, ou travaux pratiques).

Les élèves motivés par cette matinée de découverte avaient le choix entre :

- une découverte de la voie professionnelle, sur le site Marceau : notamment les filières microtechniques, usinage et décolletage, qui mènent aux bacs professionnels de la « famille de métiers de la réalisation d’ensemble mécaniques et industriels ». Il était possible aussi de découvrir la « famille des métiers des transitions numérique et énergétique ».

- une découverte de la voie technologique, sur le site Labbé, à travers les enseignements spécifiques aux filières STL et STI2D.