Peace & Lobe pour tous les 4e

Par AMANDINE ROY, publié le vendredi 15 décembre 2023 15:44 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2023 15:44
Peace & Lobe
Vivre la musique live et protéger son audition, c’est possible et c’est ce qu’apprennent les élèves du collège lorsqu’ils participent à Peace & Lobe. Cette année, le groupe Plastic Age était sur scène pour animer ces séances peu ordinaires.

Ce sont les six classes de 4e, avec près de 160 élèves, qui ont fait le déplacement à la Rodia, à l’occasion de Peace & Lobe, un concert pédagogique ayant pour objectif la sensibilisation aux risques auditifs liés à l’exposition aux musiques amplifiées.

Cette manifestation, organisée par la Rodia chaque année, permet d’aborder de façon originale des questions de santé (prévenir d’éventuels traumatismes liés aux sons amplifiés), des notions scientifiques (l’organe de l’audition, la physique du son), l’histoire des musiques actuelles, tout en développant la culture musicale des élèves.